Tabac à rouler ou à tuber: à chacun sa préférence

Le prix des cigarettes industrielles ne cesse d'augmenter et c'est l'une des principales raisons pour lesquelles les fumeurs se tournent vers les deux types de tabac les moins chers que sont le tabac à rouler et le tabac à tuber. Le choix du type de tabac se fera entre la quantité de consommation personnelle du fumeur, ses goûts et les économies qu'il peut réaliser au fil du temps. Quelles sont les principales caractéristiques de ces tabacs et en quoi diffèrent-ils ?

Pourquoi choisir du tabac à rouler ?

Si vous vous posez la question " pourquoi un tabac à rouler ? ", alors vous trouverez rapidement la réponse dans ce qui suit. Tout d'abord, il vous suffit de vous rendre dans un bureau de tabac, afin de constater les différences de prix entre le tabac à rouler et les paquets de cigarettes industriels. Vous remarquerez certainement que le tabac à rouler sera au prix le plus bas. Et cela explique pourquoi de nombreux fumeurs sont attirés par ce type de tabac, car il leur permet de faire des économies à long terme. En effet, avec le tabac à rouler, vous pouvez fabriquer environ 47 cigarettes pour le prix de 20 cigarettes industrielles. De plus, vous pouvez adapter la quantité de tabac que vous utilisez à vos préférences. Notez que pour utiliser le tabac à rouler, vous devrez acheter quelques articles tels que le papier à rouler ou des feuilles spécifiques à rouler, le filtre et le tabac que vous trouverez normalement en paquets dans les bureaux de tabac. 

Pourquoi opter pour du tabac à tuber ?

Le tabac à tuber est également plus rentable à long terme que les cigarettes traditionnelles, mais il nécessite un investissement initial sous la forme d'une machine à tuber, de tiges de cigarettes vides avec des filtres préinstallés et de tabac. Il convient de noter qu'il existe un tabac spécial conçu pour les cigarettes à tuber, disponible dans les bureaux de tabac. Ce tabac est beaucoup plus facile à insérer dans la tige que les tabacs bruns ou clairs, car il est moins ferme. De plus, comme il est très fin et s'adapte facilement à une cigarette vide, aucun trou ou déchirure sur la cigarette sous-jacente n'est visible. Lucky Strike, Marlboro et Camel ne sont que quelques-uns de la liste du meilleur tabac à tubér. Il est essentiel de noter qu'un tube de tabac contient généralement 1 gramme de tabac. En outre, certains fabricants de tubes proposent des tubes minces, qui sont plus petits et plus fins et ne peuvent contenir que 0,7 gramme de tabac. Avec 100 grammes de tabac, vous pouvez produire entre 100 et 140 cigarettes.

En quoi diffère le tabac à rouler et le tabac à tuber ?

Tout d'abord, les composants nécessaires à la fabrication de ces variétés de cigarettes les distinguent. Si le tabac à tuber nécessite l'utilisation d'une machine à tuber et de tabac fin préparé spécifiquement pour la machine, le tabac à rouler, quant à lui, nécessite l'utilisation de feuilles particulières à rouler. En outre, la quantité de tabac à insérer dans la machine est très précise, allant de 0,7 à 1 gramme selon la marque du fabricant. Cependant, il n'y a pas de restrictions sur le tabac à rouler, car cela dépend de l'utilisateur et de ses goûts. Enfin, le prix du tabac en tube est moins cher chez le marchand de tabac que le prix du tabac roulé, mais il faut en tenir compte par rapport à la consommation personnelle du fumeur. La décision finale entre les deux formes de cigarettes sera basée sur la quantité d'argent que vous pouvez économiser au fil du temps.