Comment bien choisir sa cigarette électronique ?

Cigarette électronique

Afin d’acheter votre tout nouveau matériel de vape sur une boutique en ligne spécialisée ou un magasin physique, il vous est conseillé de tenir compte de certains critères de base. Entre autres, il convient mieux de prendre en compte la puissance, l’autonomie, les capacités générales et le modèle de la cigarette électronique. Ces éléments permettent de trouver le modèle et la marque d’e cigarette qui correspond à votre profil et qui répond exactement à vos envies.

Faire le bon choix de l’autonomie

Avant tout, l’autonomie de l’e cigarette s’exprime en milliampère-heure (mAh). Dans cette optique, le chiffre en mAh indique l’autonomie de la batterie. Dans ce sens, plus le chiffre est élevé, plus vous avez une batterie puissante. Ainsi, pour trouver le niveau d’ampérage idéal, vous pouvez vous référer au nombre de cigarettes traditionnelles consommées en une journée. Plus vous en consommiez et plus vous avez besoin d’une batterie ayant une autonomie importante. Autrement dit, cela vous donne la possibilité de vapoter à plusieurs reprises qu’un vapoteur novice.

En général, les petits fumeurs ont besoin d’une autonomie de batterie à 2 200 mAh pour satisfaire leurs besoins. Pour les fumeurs moyens, l’idéal est de choisir des batteries de 2 600 mAh. Les fumeurs aguerris peuvent pour leur part privilégier les batteries puissantes avec une autonomie de 4 000 mAh au minimum.

À ce propos, les kits d’e-cigarette eleaf sont déjà catégorisés de telle sorte à vous proposer des équipements de vape bien adaptée à votre profil et à vos besoins. Par contre, vous pouvez aussi concevoir vous-même votre e-clope en associant une box ou un mod et une batterie à un clearomiseur. Pur cela, prenez bien le temps de vous renseigner davantage sur la puissance de la vape en consultant un site spécialisé. En passant, ce dernier met à votre disposition un expert qui vous aidera à mieux personnaliser votre matériel de vape. 

Prendre en compte la puissance de l’e cigarette

La puissance d’une cigarette électronique s’exprime en watts (W). Chaque accu, pile ou batterie fournit un courant électrique plus ou moins intense et qui est envoyé instantanément dans la résistance lorsque vous démarrez la séance de vape. Dans ce sens, plus la batterie est puissante et plus l’atomiseur doit être capable d’acquérir une telle intensité.

La sélection de la puissance dépend entièrement de votre manière de vapoter. Dans ce sens, les premiers vapoteurs n’ont nul besoin d’utiliser des modèles d’e-clope supérieurs à 100 W. Par contre, ils doivent commencer doucement afin de trouver les meilleures habitudes de tirage. Il est recommandé aux vapoteurs débutants de trouver des batteries d’une capacité qui ne dépasse pas les 100 W. Les profils qui ont l’habitude de vapoter avec des résistances inférieures à 1 ohm et un clearomiseur subohm peuvent se tourner vers des e-cigarettes plus puissantes supérieures à 100 watts.

Vérifier les capacités de l’e cigarette

Les capacités générales de l’e-clope dépendent généralement du chipset. Il s’agit notamment d’un programme présent dans le système de l’appareil. Celle-ci est comme une application sur un téléphone qui vous donne accès à un paramétrage permettant de choisir un mode de vape plus ou moins varié. Les modes les plus classiques sont la fonctionnalité par wattage variable ou Power. Elle permet entre autres de tester la puissance et la température de l’e cigarette, de modifier le taux de concentration de la vapeur, etc. Par ailleurs, l’option bypass sur l’appareil permet de passer d’un mod électronique à un mod mécanique.

Toutes les e-clope personnels ont leurs options et leur chipset. Dans cette optique, les modèles box figurent parmi les plus puissants et les plus performants. À vrai dire, leur surface plus étendue permet de mettre en place des modes plus forts. Pour choisir le meilleur modèle d’ecig, prenez le temps de comprendre vos propres envies. Avez-vous besoin d’une vape technologique, simple ou polyvalente. Pour vous équiper d’un matériel de vapotage simple d’usage, l’idéal est d’acheter une cigarette électronique de modèle mods avec des options faciles à maîtriser. Certes, pour vous équiper d’un matériel de vape personnalisable, il vous est recommandé de trouver des e-cigarettes équipées de plusieurs fonctionnalités.

Choisir entre Vape serrée ou vape subohm

En pratique, il existe deux manières d’inhaler la vapeur sortant de l’e-cig eleaf, en inhalation directe (vape DL) ou en inhalation indirecte (vape MTL). La vape en MTL permet un tirage serré et est plus douce. Il s’agit entre autres du type d’inhalation à adopter après l’arrêt de la cigarette classique puisque le volume d’air inhalé est semblable à celui du tabac. Elle restitue les saveurs des e-liquides de manière optimale et produit un hit en gorge satisfaisant.

La vape DL ou l’inhalation directe permet un tirage aérien entrainant l’abondance de la vapeur. Pour le réaliser, il vous suffit d’ouvrir l’airflow afin de laisser passer l’air. Pour information, le fait de bien choisir le genre d’inhalation vous donne la possibilité de trouver facilement l’e cigarette adaptée à vos besoins et vos attentes.